NEWS

Formation à l'entrepreneuriat comme renouveau du Jepara Monel Craft Center

 Jepara Regency est toujours célèbre pour ses artisans de la sculpture et du meuble. Cependant, Jepara est également la plus grande zone d'artisans sculpteurs en monel et en cuivre d'Indonésie. Situés dans le village de Kriyan, Jepara Regency, des dizaines d'artisans du monel produisent ces accessoires depuis des décennies.


Pendant la pandémie, le nombre de ventes d'artisanat en monel a considérablement diminué. En conséquence, de nombreux artisans du monel ont également cessé leurs activités et se sont tournés vers d'autres types d'entreprises. Par conséquent, l'après-pandémie est le bon moment pour eux de se relever.

Le LPS (Deposit Guarantee Agency) en collaboration avec le Center for Strategic Entrepreneurial Leadership de l'Université d'Indonésie a choisi ce groupe d'entreprises pour faire revivre la gloire de Kriyan Village en tant que centre pour les producteurs de monel en Indonésie. Par le biais de LPS Cares for Service to the Nation, LPS fournit un programme d'aide à l'entrepreneuriat numérique spécifiquement pour aider les MPME Monel et les accessoires similaires à adopter les progrès des TIC/numériques pour soutenir le progrès des entreprises. Après avoir participé à ce programme, les MPME monel devraient être en mesure de comprendre l'importance des TIC, d'appliquer le marketing numérique à leurs entreprises afin d'élargir le marché et d'augmenter le chiffre d'affaires.

Pendant deux jours, LPS Peduli et l'équipe CSEL-SKSG de l'Université d'Indonésie ont dispensé une formation aux MPME monel et accessoires. La mise en œuvre de cette activité a eu lieu les 15 et 16 mai à l'hôtel Syailendra, Jepara Regency. Présent pour ouvrir les activités du chef du service coopératif UKM du travail et de la transmigration du district de Jepara, M. Samiadji.

Prof. Roy Darmawan, en tant que président de l'Université CSEL-SKSG d'Indonésie, Dr. Ekawati Rahayu Ningsih, en tant qu'expert numérique, Mme Yanti et M. Taufiq, praticiens de l'exportation des MPME, ainsi que d'autres sources de CSEL UI, à savoir Mme Yunia Vivi Kartika, MBA, et M. A. Khoirun Nasihin, M.Sc. Au cours de cette activité, la partie éducation du LPS représentée par M. Randi Irfananda a également expliqué le rôle du LPS en Indonésie et l'importance d'épargner en toute sécurité.

Beaucoup de matériel a été fourni au cours des deux jours de formation, notamment : la construction d'un état d'esprit entrepreneurial, le caractère entrepreneurial, la culture et l'éthique entrepreneuriales à l'ère numérique, l'importance de l'adoption numérique pour les MPME, le marketing numérique, l'utilisation de l'application POS pour l'efficacité des transactions , et d'autres. Avec cette formation, on espère qu'elle profitera aux acteurs des MPME où les acteurs des MPME pourront appliquer les connaissances acquises grâce à cette formation en s'adaptant au monde numérique afin que leurs entreprises puissent avancer et se développer.

Selon Andi, l'un des participants, cette formation a été très utile pour développer son activité de monel. Il y a des bijoux ainsi que des sculptures de noms faites comme des broches. Récemment, la broche nom du modèle est très demandée par ses clients. Il prend aussi souvent les commandes. Le produit a même été commandé en Malaisie. Andi et les autres participants étaient très heureux et reconnaissants envers les organisateurs pour le succès de cette activité de formation à Jepara.

Latest News
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
Post a Comment