NEWS

C'est ce que signifie le salaf

 Hadith sur les signes émergés : Dans le hadith rapporté par Tirmidhiy l'imam Omar a dit que le messager d'Allah ﷺ nous a conseillé et a dit :

تمسك بعقيدةالرسول والصحابة لحديث : ((أوصيكُم بأصحابي ثُمَّ الذينَ يَلو نَهُم ثُمَّ الذينَ يَلونَهُم، ثُمَّ يَفْشو الكَذِب يَحلِفُ الرَّجُل ُ ولا يُستَحْلَف ويَشْهَدُ الشَّاهِدُ ولا يُستَشهَد))

"Je vous ordonne d'adhérer et de suivre mes SaHabah (compagnons), puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. Alors le mensonge se répandra jusqu'à ce qu'un homme prête serment alors qu'aucun serment ne lui a été demandé, et un témoin témoignera quand son témoignage n'a pas été recherché. En effet, un homme n'est pas seul avec une femme, mais le troisième d'entre eux est Ash-Shaitan. il est plus éloigné du 2. Celui qui veut la place médiane au Paradis, qu'il s'en tienne à la Jama'ah ».


Ce sont les trois premiers siècles, 300 ans après la hijrah, le premier siècle, le deuxième et le troisième siècle sont les meilleurs de cette nation. Ceux qui sont venus après ces trois siècles ne sont pas comme eux en rang. Puis Rasulullah ﷺ a dit: "Alors le mensonge se répandra", c'est-à-dire qu'il se répandra parmi le peuple, cela signifie qu'avant cette époque, le mensonge était moindre, il ne s'est pas répandu au cours de ces siècles, mais il s'est répandu par la suite. Puis il a dit: "un homme prêtera serment lorsqu'aucun serment ne lui a été demandé", cela signifie que lorsqu'aucun serment ne lui a été demandé, il prêtera serment, et un homme témoignera lorsqu'aucun témoignage ne lui a été demandé.

Puis il ﷺ a dit: "Un homme n'est pas seul avec une femme mais le troisième d'entre eux est Ash-Shaitan" cela signifie que chaque fois qu'un homme est seul avec une femme à marier, alors le shaitan sera avec eux pour les tenter au mal. Cela signifie que ce haram khalwah d'un homme seul avec une femme alors qu'aucun tiers n'est avec eux est haram. Cette affaire aujourd'hui, beaucoup de gens la prennent à la légère, même si c'est haram par consensus selon toutes les écoles parce que le messager ﷺ a dit: "Un homme n'est pas seul avec une femme mais le troisième d'entre eux est Ash-Shaitan" à moins que ce ne soit pour une nécessité. Les érudits ont dit: Si un musulman trouve une femme dans le désert où il n'y a personne d'autre et qu'il a peur qu'elle soit blessée, alors il est autorisé à l'accompagner jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité. C'est permis, en fait gratifiant.

Alors le messager ﷺ a dit : "Celui qui veut la place médiane au Paradis, alors qu'il s'en tienne à la Jama'ah" cela signifie que celui qui veut être dans l'au-delà au milieu du Paradis, alors qu'il adhère à la Jama^ah, qu'il s'en tienne qu'il ne s'écarte pas du chemin de la majorité des musulmans. Que personne ne s'égare de sa Aqida. Il ne faut pas laisser la croyance de la majorité suivre une nouvelle croyance. C'est ainsi que le musulman devrait être, suivre la voie des musulmans, les premiers et les derniers (savants). Car quiconque s'écarte de la voie de la Majorité, s'écarte vers le feu de l'enfer.

Latest News
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
  • Skeleton Image
Post a Comment